Pour désactiver la très irritante redirection automatique HTTP → HTTPS, malgré que l'on saisisse explicitement http://monsite.fr , aller dans le menu caché : chrome://net-internals/#hsts, saisir le domaine “monsite.fr dans le champs “Delete domain security policies” et cliquer sur “Delete”.
Supprimer les données de site peut également servir si cela ne suffit ; pour cela : chrome://settings/clearBrowserData, sélectionner “Images et fichiers en cache”, puis sur “Effacer les données”. Attention cela affectera le cache de tous les sites, pas uniquement monsite.fr.
Pour encadrer, ou mettre en surbrillance les liens lorsqu'on clique, il faut activer l'option: “Paramètres”, “Accessibilité”, et décocher “Mettre en surbrillance rapidement l'objet ciblé”.
Il arrive de perdre des fenêtres lors de la fermeture de Chrome, malgré qu'on ait coché l'option “Reprendre où vous avez arrêté”, notamment quand on laisse Windows fermer Chrome lorsqu'on éteint le PC…
Dans Menu> Historique on peut récupérer la liste des derniers onglets fermés, et les dernières fenêtres peuvent y figurer ; on peut aussi utiliser le raccourci clavier Ctrl+Alt+T pour “rouvrir le dernier onglet fermé. Cela aura pour effet de le rouvrir dans sa fenêtre, donc il faut espérer que la fenêtre à restaurer a eut un onglet fermé il n'y a pas trop longtemps !