User Tools

Site Tools


informatique:cisco:vtp

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
informatique:cisco:vtp [2016/07/22 16:53]
pteu [Configuration]
informatique:cisco:vtp [2016/07/22 16:54] (current)
pteu [Les 3 modes de fonctionnement]
Line 16: Line 16:
  
  
-=====Les ​modes de fonctionnement=====+=====Les ​modes de fonctionnement=====
  
-Il existe 3 modes de fonctionnement pour le VTP :+Il existe ​<del>3</​del>​ 4 modes de fonctionnement pour le VTP :
  
   * **serveur** : les serveurs centralisent la conf en écriture, et la propagent vers les clients --et serveurs-- du même domaine. Chaque modification de la base des VLAN incrémente la révision du VTP et est transmise à tout le domaine.   * **serveur** : les serveurs centralisent la conf en écriture, et la propagent vers les clients --et serveurs-- du même domaine. Chaque modification de la base des VLAN incrémente la révision du VTP et est transmise à tout le domaine.
   * **client** : les clients reçoivent et ré-émettent la conf de leur domaine VTP, qu'ils gardent en lecture seule : impossible de créer un VLAN en mode client.   * **client** : les clients reçoivent et ré-émettent la conf de leur domaine VTP, qu'ils gardent en lecture seule : impossible de créer un VLAN en mode client.
   * **transparent** : le mode transparent permet de garder une base de VLAN indépendante (locale) à l'​équipement. Dans ce mode, la révision VTP reste toujours à 0. En revanche, le switch relaie les informations VTP qu'il reçoit (en VTP v2 seulement).   * **transparent** : le mode transparent permet de garder une base de VLAN indépendante (locale) à l'​équipement. Dans ce mode, la révision VTP reste toujours à 0. En revanche, le switch relaie les informations VTP qu'il reçoit (en VTP v2 seulement).
 +  * **off** : désactive le VTP sur ce switch
  
 Un commutateur ne peut appartenir qu'à un seul domaine VTP ; en revanche il peut y avoir plusieurs domaines VTP dans un même réseau. Un commutateur ne peut appartenir qu'à un seul domaine VTP ; en revanche il peut y avoir plusieurs domaines VTP dans un même réseau.
informatique/cisco/vtp.txt · Last modified: 2016/07/22 16:54 by pteu