User Tools

Site Tools


informatique:hardware:asus_u36sd

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
informatique:hardware:asus_u36sd [2014/03/02 23:28]
pteu [Bilan : pros & cons]
informatique:hardware:asus_u36sd [2018/08/02 23:16] (current)
pteu [High Interrupts après mise en veille]
Line 96: Line 96:
   * réinstaller les drivers ([[http://​fr.asus.com/​Notebooks/​Superior_Mobility/​U36SD/#​download|ils sont disponibles sur le site d'​Asus]]). Attention tous ne sont pas indispensables.   * réinstaller les drivers ([[http://​fr.asus.com/​Notebooks/​Superior_Mobility/​U36SD/#​download|ils sont disponibles sur le site d'​Asus]]). Attention tous ne sont pas indispensables.
   * enregistrer Windows : allez dans les propriétés de l'​ordinateur et aller en bas de la page dans la partie "​Activation de Windows"​. Il faut saisir la clé de produit qui est indiquée sur l'​étiquette collée sous le portable.   * enregistrer Windows : allez dans les propriétés de l'​ordinateur et aller en bas de la page dans la partie "​Activation de Windows"​. Il faut saisir la clé de produit qui est indiquée sur l'​étiquette collée sous le portable.
 +
 +=====Tips/​Problèmes=====
 +
 +====High Interrupts après mise en veille====
 +
 +Soudainement,​ après 7 ans de bons et loyaux services, le bousin s'est mis à prendre 20-25% de charge CPU constante par le processus **Interrupts**,​ après un réveil suivant une mise en veille. Ceci correspond à un cœur à 100% de charge, vue que la brouette à 2 cores/4 threads.
 +
 +J'ai fait pleins de tests en virant un max de périphériques (clés USB, souris bluetooth, batterie, alim -mais pas en même temps-, barrette de RAM, etc..) ; la même en virant des processus -> rien.
 +
 +En butinant ça et là on retrouve des naufragés perdus avec le même problème, quelques-uns citant ce modèle de portable (Asus U36SD). Certains propose des remèdes marabouteux de la dernière chance, beaucoup paniquent.
 +
 +J'ai tenté un diagnostique avec le logiciel [[http://​www.resplendence.com/​downloads|LatencyMonitor]] qui m'a révélé de multiples interruptions liées à **ACPI.sys** ; ça me fait une belle jambe puisque je supputais déjà que ça venait du retour de mise en veille (géré par l'​ACPI...). Rien de plus à se mettre sous la dent ; en parcourant [[https://​answers.microsoft.com/​en-us/​windows/​forum/​windows_8-performance/​high-cpu-usage-of-system-interupts-after-resume/​2dcea2cf-5ace-492c-b6f1-f1aa1283baec|ce thread]] ça m'a rappelé qu'il fallait **MAJ mon BIOS** (de v203 -> 206, le dernier ; avec WinFlash, le logiciel d'​ASUS),​ comme toujours en cas de problème. Ce que j'ai fait, et ce qui a résolu mon problème (non, la fin de cette anecdote n'est pas très travaillée).
 +
  
 =====Asus U36SD===== =====Asus U36SD=====
informatique/hardware/asus_u36sd.txt · Last modified: 2018/08/02 23:16 by pteu