User Tools

Site Tools


informatique:hardware:asus_u36sd

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revisionPrevious revision
informatique:hardware:asus_u36sd [2014/03/02 22:28] – [Bilan : pros & cons] pteuinformatique:hardware:asus_u36sd [2018/08/02 21:16] (current) – [High Interrupts après mise en veille] pteu
Line 96: Line 96:
   * réinstaller les drivers ([[http://fr.asus.com/Notebooks/Superior_Mobility/U36SD/#download|ils sont disponibles sur le site d'Asus]]). Attention tous ne sont pas indispensables.   * réinstaller les drivers ([[http://fr.asus.com/Notebooks/Superior_Mobility/U36SD/#download|ils sont disponibles sur le site d'Asus]]). Attention tous ne sont pas indispensables.
   * enregistrer Windows : allez dans les propriétés de l'ordinateur et aller en bas de la page dans la partie "Activation de Windows". Il faut saisir la clé de produit qui est indiquée sur l'étiquette collée sous le portable.   * enregistrer Windows : allez dans les propriétés de l'ordinateur et aller en bas de la page dans la partie "Activation de Windows". Il faut saisir la clé de produit qui est indiquée sur l'étiquette collée sous le portable.
 +
 +=====Tips/Problèmes=====
 +
 +====High Interrupts après mise en veille====
 +
 +Soudainement, après 7 ans de bons et loyaux services, le bousin s'est mis à prendre 20-25% de charge CPU constante par le processus **Interrupts**, après un réveil suivant une mise en veille. Ceci correspond à un cœur à 100% de charge, vue que la brouette à 2 cores/4 threads.
 +
 +J'ai fait pleins de tests en virant un max de périphériques (clés USB, souris bluetooth, batterie, alim -mais pas en même temps-, barrette de RAM, etc..) ; la même en virant des processus -> rien.
 +
 +En butinant ça et là on retrouve des naufragés perdus avec le même problème, quelques-uns citant ce modèle de portable (Asus U36SD). Certains propose des remèdes marabouteux de la dernière chance, beaucoup paniquent.
 +
 +J'ai tenté un diagnostique avec le logiciel [[http://www.resplendence.com/downloads|LatencyMonitor]] qui m'a révélé de multiples interruptions liées à **ACPI.sys** ; ça me fait une belle jambe puisque je supputais déjà que ça venait du retour de mise en veille (géré par l'ACPI...). Rien de plus à se mettre sous la dent ; en parcourant [[https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_8-performance/high-cpu-usage-of-system-interupts-after-resume/2dcea2cf-5ace-492c-b6f1-f1aa1283baec|ce thread]] ça m'a rappelé qu'il fallait **MAJ mon BIOS** (de v203 -> 206, le dernier ; avec WinFlash, le logiciel d'ASUS), comme toujours en cas de problème. Ce que j'ai fait, et ce qui a résolu mon problème (non, la fin de cette anecdote n'est pas très travaillée).
 +
  
 =====Asus U36SD===== =====Asus U36SD=====
informatique/hardware/asus_u36sd.txt · Last modified: 2018/08/02 21:16 by pteu