User Tools

Site Tools


informatique:hardware:linksys_wrt54gl

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
Next revision
Previous revision
informatique:hardware:linksys_wrt54gl [2013/04/11 19:19]
pteu relecture
informatique:hardware:linksys_wrt54gl [2013/10/14 22:44] (current)
Line 5: Line 5:
 {{:​informatique:​hardware:​wrt54gl.jpg?​ |}} {{:​informatique:​hardware:​wrt54gl.jpg?​ |}}
  
-//Le **WRT54Gx** est un routeur/​borne Wi-Fi bon marché (moins de 50 euros ; et il est vrai, en fin de vie) de marque Linksys (racheté depuis par Cisco) peut être flashé avec un mini-Linux afin d'​accroître ses fonctionnalités. Un matériel indispensable pour tout barbu qui se respecte.//+//Le **WRT54Gx** est un routeur/​borne Wi-Fi bon marché (moins de 50 euros ; etil est vrai, assez ancien) de marque Linksys (racheté depuis par Cisco) ​qui peut être flashé avec un Linux embarqué ​afin d'​accroître ses fonctionnalités. Un matériel indispensable pour tout barbu qui se respecte.//
  
 La version "​L"​ (pour Linux) dispose d'un CPU de 200MHz (//​overclockable//​ après flashage), 16Mo de mémoire vive et 4Mo de mémoire flash. La version "​L"​ (pour Linux) dispose d'un CPU de 200MHz (//​overclockable//​ après flashage), 16Mo de mémoire vive et 4Mo de mémoire flash.
Line 19: Line 19:
  
 ===boot_wait=== ===boot_wait===
-J'ai lu qu'il fallait activer le **boot_wait**,​ une option qui correspond au temps d'​attente au boot avant le chargement du firmware, et qui permet d'​injecter un autre firmware en TFTP, dans le cas ou le routeur ​fonctionne mal. Cela ne serait pas possible avec le firmware Linksys, mais au cas ou voici la procédure (non testée) :+J'ai lu qu'il fallait activer le **boot_wait**,​ une option qui correspond au temps d'​attente au boot avant le chargement du firmware, et qui permet d'​injecter un autre firmware en TFTP, dans le cas ou le routeur ​soit brické (ne démarre plus). Cela ne serait pas possible avec le firmware Linksys, mais au cas ou voici la procédure (non testée) :
 Pour cela il faut aller dans l'​outil ping de l'​interface graphique et saisir une à une ces 4 lignes : Pour cela il faut aller dans l'​outil ping de l'​interface graphique et saisir une à une ces 4 lignes :
 <code bash> <code bash>
informatique/hardware/linksys_wrt54gl.txt · Last modified: 2013/10/14 22:44 (external edit)